Accueil > Les enseignements > Enseignements d’exploration, Accompagnement, TPE > Enseignements d’exploration

Enseignements d’exploration

Liste des enseignements d’exploration 2016 - 2017

Au moment de votre inscription en seconde générale vous devrez choisir 2 enseignements d’exploration.
(En cliquant sur le titre vous accéderez à la fiche de présentation)

Vous ferez un premier choix parmi :

Puis un deuxième choix parmi les enseignements proposés à la rentrée 2016

(Sauf pour les élèves de la section Basket)
Cette liste n’est pas définitive, d’autres projets sont en cours de finalisation.

• Méthodes et Pratique Scientifiques (MPS)
    Thème : Police scientifique
    S’exercer à la démarche et à la pratique scientifique à partir de thèmes d’étude variés, d’expérimentations au laboratoire de sciences.
  • Sciences de laboratoire (SL)
    Thème à définir à la rentrée
  • Santé et social
    Acquérir des connaissances sur des sujets de santé et de société et sensibiliser son entourage principalement au lycée.
  • Littérature et société
    Thème 1 : découverte des médias
    Un enseignement qui propose de se familiariser avec le monde des médias au travers d’ateliers variés et la constitution d’une rédaction au Lycée.
    Un projet sera mené avec France Inter en 2016.
    Thème 2 : à la croisée des cultures européennes
    Partir à la rencontre d’interlocuteurs natifs en participant à des échanges épistolaires et virtuels
  • Atelier Arts plastiques
    Pratiquer le dessin et le croquis d’après nature.
    Préparer l’option 3 heures du Baccalauréat.
  • Sciences
    Thème : les sciences à la cour de Versailles
    SVT/Histoire géographie

PFEG/SES : Ces deux enseignements d’exploration peuvent également être choisis comme deuxième enseignement d’exploration.