Accueil > Les enseignements > Langues & section européenne > Séjour à Londres

Séjour à Londres

samedi 11 janvier 2014, par R. Aissani

Dans la courant du mois d’Avril 2014, les élèves de Terminales ES se rendront à Londres avant les oraux du bac, accompagnés de trois de leurs professeurs.

Ce voyage s’inscrit dans un projet lié à une des notions au programme : L’ Idée de Progrès. Comment Londres réussit elle à allier héritage du passé et modernité ?

En classe, ils ont commencé à se familiariser avec la ville à travers ses monuments du passé et les plus récents comme "the Gerkhin" (à gauche) qui doit son nom à sa forme ou "The Shard" (à droite)dernière construction architecturale de la ville, et plus haute construction d’Europe.
[bleu marine][/bleu marine]
Ils verront aussi comment les JO de 2012 ont permis à la ville de se recentrer sur l"environnement, ce que le mariage de William et Kate a apporté comme progrès dans la Monarchie britannique, mais aussi ce que la naissance du petit George a modifié dans la Constitution du pays.
Ils se concentreront aussi sur la réhabilitation de certains quartiers et le bénéfice apporté à ses citoyens.
Et un peu de littérature pour finir... ils verront aussi comment Charles Dickens avait décrit le Londres de son époque : quelles avancées ?

Gardez le contact : Des travaux seront publiés sur le site et montreront comment nos élèves se sont préparés pour ce voyage et comment ils se sont "approprié" cette ville avant de s’y rendre...