Accueil > Les enseignements > Sciences humaines > Sortie à la Cité des Sciences avec les élèves de 1ère

Sortie à la Cité des Sciences avec les élèves de 1ère

vendredi 20 décembre 2013, par P. Chevallier, R. Rouyer, V Denis-Marceaux

Découvrir les grandes questions que se posent les économistes et se familiariser avec des notions comme la croissance, le circuit économique, les revenus ou encore les crises, voilà les objectifs que nous nous étions fixés pour cette sortie à l’exposition temporaire "Krach-Boom-Mue ?"

Pour les élèves de 1ère ES et STMG, ce fut donc l’occasion de manipuler des concepts théoriques grâce à des outils ludiques : une machine à calculer la valeur monétaire du temps de travail domestique, une simulation d’enchères pour représenter le marché, un écran tactile permettant de repérer les agents économiques et leur fonction...

Cette exposition accessible et complète a été accompagnée d’un atelier interactif encadré par un intervenant, autour de la mondialisation, la dette, de la fiscalité et du rôle de la monnaie.

Bref, un moyen pour nos économistes en herbe de s’approprier plus facilement des notions parfois obscures, ou simplement de revoir des connaissances abordées en classe !

Voir en ligne : L’économie : Krach, boom, mue ?