Accueil > Orientation > APB 2014

APB 2014

jeudi 19 décembre 2013, par C Travers, Proviseur adjoint

La procédure Admission Post Bac est destinée à faciliter les démarches d’inscription des élèves de terminale dans l’enseignement supérieur. Elle est rythmée par différentes phases à des dates très précises. De décembre à juillet, découvrez les principales étapes d’APB.

Pour aller plus loin sur les différentes étapes de la procédure APB, un Guide du candidat à été distribué à tous les élèves de terminales. Les élèves en stage le recevrons lors de la visite d’évaluation.
Vous pouvez le télécharger ici.

Découvrez le site Admission post-bac depuis le 2 décembre 2013 et jusqu’au 19 janvier 2014

L’ouverture du site de la procédure APB avant le début des candidatures permet aux jeunes et aux familles de s’informer sur les formations, les établissements qui les dispensent et la marche à suivre. Il vous permet de faire une simulation de bourse sur critères sociaux.

S’il est judicieux de regarder la liste des formations proposées dès l’ouverture du site, pensez à consulter à nouveaux cette liste mi-janvier. Jusqu’au début de l’enregistrement des candidatures, des formations peuvent être ajoutées à la liste initiale. Une question sur la procédure ? parlez-en à votre professeur principal ou rendez-vous sur la rubrique contact du site APB.

Tout les liens utiles, documents à télécharger sur le site de l’académie.

Le site de l’onisep et son serious game "Mon coach APB" pour réussir son orientation : version en ligne

ou en application pour smartphone :

Bon jeu à tous, a éviter pendant les cours cependant ...