Accueil > Vie lycéenne et culturelle > Conseil de la Vie Lycéenne > Présentation du CVL 2013 - 2014

Présentation du CVL 2013 - 2014

mardi 3 décembre 2013, par Julie, journaliste pour le CVL, S. Alquier

Programme du CVL 2013/2014 :

La création d’une page facebook : www.facebook.com/DumontdUrvilleCVL
Pensez à y faire un tour aussi souvent que vous pouvez pour vous tenir au courant des initiatives du conseil !

Le carnaval qui aura lieu le mardi 4 mars 2014. Un concours sera organisé pour désigner la classe la mieux déguisée. a vos costumes !

Les mardis de l’élégance : Tous les premiers mardis du mois, venez
habillés de manière élégante.

Une exposition mensuelle de photos prises par les élèves. elle est accessible à tous les lycéens pour une ou plusieurs photos. Des concours photos seront organisés et les gagnants verrons leurs clichés sur la couverture du prochain carnet de correspondance ! les thèmes retenus "mon lycée "et "la nature".

Soirée des jeunes talents JPEG
Le CVL à pris l’initiative d’organiser une soirée des jeunes talents en partenariat avec le collège de l’Agiot le mercredi 7 mai 2014 au soir.
Tous types de performances peuvent être présentés (danse, musique, théâtre...). N’hésitez donc pas, les castings débutent à partir du lundi 18 Novembre 2013 !
De plus, lors de l’entracte, une exposition de photos et de tableaux sera réalisé.
Les parents et les amis seront invités à cet événement

[violet]Avis pour l’Agora Party[/violet]

Cette année, l’Agora Party aura lieu le mercredi 28 mai 2014, la veille d’un jour férié. Le début des inscriptions aura lieu en janvier se clôtura le vendredi 11 avril.

[bleu violet]Nouveauté[/bleu violet] : Ce sera à vous de choisir le thème de votre soirée ! Nous disposerons une urne à la vie scolaire où vous pourrez déposer vos idées pour le thème de la soirée. Après le dépouillement, nous vous dévoilerons le thème retenu. Mais ce n’est pas tout ! Pour varier les choix musicaux, vous pouvez créer une playlist en sélectionnant 10 titres que vous aimeriez entendre lors de la soirée.
Cette année l’Agora Party s’annonce grandiose !

Journées pour le Sidaction et le Téléthon : comme l’année dernière, des objets serons vendus pour récolter des fonds.

Un partenariat avec une association d’aide aux enfants trisomiques : Ce projet sera développer sur 2 ans. Le CVL aura pour mission de sensibiliser les jeunes à cette maladie, et à récolter des fonds pour un institut sur paris. Nous aimerions que certains d’entre nous passent une journée en leur compagnie.

Action pour les phillipines :une récolte de fonds et une vente de bonbons va être réalisé par les élèves du CVL la semaine du 9 décembre 2013. Les fonds seront distribué à la croix rouge.