Accueil > Les enseignements > Enseignements d’exploration, Accompagnement, TPE > Enseignements d’exploration > Aide au développement du Burkina Faso > Solidarité pour le Burkina Faso

Solidarité pour le Burkina Faso

mardi 1er octobre 2013, par M. Mis, DDFPT

Année 2013

[mauve fonce]Bibliothèque de l’ASFUD[/mauve fonce]

Le 19 avril dernier, 15 lycéens (9 filles-6garçons) accompagnés de trois enseignants, s’envolaient pour une mission de solidarité au Burkina Faso.

Leurs objectifs ?
Aménager une bibliothèque, rencontrer leurs correspondants (lycéens burkinabés de Gorom-gorom) et partager avec eux travail et loisirs.

Mission accomplie... après trois semaines de travail,dont une en binômes avec les correspondants, la bibliothèque était opérationnelles.

Au delà de ce passionnant travail d’équipe, les échanges ont été denses et les jeunes ont pu partager visites de musées,

découverte des crocodiles, soirées "jeux", projections de films, musique, nuits à la belle étoile, rires et fou-rires.

La séparation fût très difficile, beaucoup de larmes ont coulé, on s’est juré de se revoir, de revenir bientôt !

En attendant, grâce aux réseaux sociaux, le lien n’est pas rompu et les échanges continuent !

++++ Année 2012