Accueil > Les enseignements > Lettres & Arts > Les élèves de 1GA1 à l’exposition "le surréalisme et l’objet".

Les élèves de 1GA1 à l’exposition "le surréalisme et l’objet".

vendredi 29 novembre 2013, par C. Dubrez

Lundi 18 novembre 2013, les élèves de la la classe de 1ère GA1 sont allés visiter l’ exposition "LE SURREALISME ET L’OBJET" au centre Pompidou à Paris.

Nous avons organisé ce projet car nous avons étudié avec Mme AUDEL, notre professeur de français, le surréalisme.
En Gestion-administration, avec Mme DUBREZ, nous avons préparé l’organisation de cette sortie (déplacement, financement, liste des participants, courriel pour prévenir de notre absence nos professeurs ainsi que l’administration du lycée).

Nous nous sommes donnés rendez-vous à la gare de la Verrière. Nous avons pris le train direction Paris Montparnasse puis le métro direction Châtel.
Nous avons débuté la visite en profitant des explications très intéressantes de notre conférencière.
Après un résumé sur le surréalisme, elle nous a présenté plusieurs oeuvres comme le Porte-Bouteille de M. DUCHAMP, la Table-Loup de V. BRAUNER et d’autres oeuvres représentatives.
Cette visite nous a énormément plu et nous a bien fait comprendre que le surréalisme n’est pas forcément que ce qui n’est pas réels.

Puis, nous nous sommes mis dans "la peau" d’artistes surréalistes et nous avons crée des oeuvres. Ce fut une expérience originale et enrichissante.

Pour terminer, nous avons choisi de vous présenter trois oeuvres majeures de l’exposition ainsi que leur auteur.

Nous avons beaucoup apprécié de réaliser ce projet sur le surréalisme.

Les élèves de la classe de 1GA1

Document(s) joint(s)