Categories

Accueil > Les enseignements > Langues & section européenne > Pourquoi choisir la section européenne d’espagnol ?

Pourquoi choisir la section européenne d’espagnol ?

lundi 27 février 2017, par C. Joubert     
[télécharger l'article au format PDF]

Parler espagnol, c’est se préparer pour l’avenir ! L’espagnol est la troisième langue la plus parlée au monde. Elle est actuellement parlée par plus de 450 millions de personnes. Son expansion est constante aux Etats-Unis. Une étude de l’Institut Cervantes prévoit qu’en 2050, ce pays sera le premier pays hispanophone du monde. Parler l’espagnol avec aisance, le lire et le comprendre sans difficulté, c’est avant tout se donner les moyens de communiquer avec des habitants de nombreux pays.

Choisir la section européenne, c’est la possibilité d’avoir la « mention européenne » au baccalauréat ; mention reconnue au niveau européen.
Cette mention rend l’accès aux universités étrangères plus aisé grâce notamment à la reconnaissance du niveau B1 validé par la certification, examen national organisé par l’Institut Cervantes, pour les classes de seconde européenne.
Et cela est un atout pour les études supérieures, que ce soit des BTS tourisme ou commerce ou des Grandes Ecoles.
Avoir la mention européenne au baccalauréat certifie d’un bon niveau de langue et de connaissances de la civilisation et de la littérature de langue espagnole…

Alors rejoignez-nous vite ? Vous pourrez participer aux nombreuses activités en classe, aux sorties scolaires ainsi qu’aux voyages en Espagne…