Accueil > Les enseignements > Langues & section européenne > Présentation de la section européenne d’Espagnol

Présentation de la section européenne d’Espagnol

lundi 27 février 2017, par C. Bastard

La Section Européenne d’espagnol du lycée s’adresse à tous les hispanisants motivés et dynamiques ayant suivi ou non cet enseignement au collège.

Une commission se réunit au mois de juin et étudie les dossiers de troisième des candidats et s’assure que les futurs élèves de seconde européenne aient un niveau de langue espagnole minimum A2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), qu’ils soient motivés et qu’ils soient intéressés par la culture hispanique. Pour cela, il est demandé aux candidats une lettre de motivation ainsi qu’une recommandation de leur professeur d’espagnol de troisième pour ceux qui n’étaient pas déjà dans la section au collège.

Au lycée, les élèves de cette section ont deux heures de cours supplémentaires : une heure de cours d’espagnol avec Madame Bastard (ce qui fait 3h30 d’espagnol au total) et une heure d’histoire-géographie, Discipline Non Linguistique (ou DNL).

La Section Européenne d’espagnol est l’occasion pour les élèves d’approfondir leurs connaissances sur la civilisation de l’Espagne et de l’Amérique Latine, de se sensibiliser aux enjeux de la citoyenneté européenne, de progresser rapidement en langue de manière ludique et créative par le biais d’activités de groupe (théâtre, jeux de rôle, chansons, danse, création d’expositions, sorties au cinéma, au théâtre et dans les musées…), de voyages ou d’échanges avec un établissement espagnol selon les années.

C. Bastard. Professeur d’espagnol