Accueil > Mémoire du lycée > Année 2011 2012 > Les enseignements d’exploration en 2°de > SetS : Santé et Social

SetS : Santé et Social

mercredi 12 septembre 2012, par C. Jeanmougin, webmestre

Un enseignement qui offre la possibilité à l’élève de tester un projet d’orientation vers des poursuites d’études dans les secteurs médical, médico-social et social.

L’enseignement d’exploration « Santé et social » a pour finalité de permettre aux élèves de commencer à construire une culture technologique pour aborder des questions de société traitant de la santé et du bien-être social.

Au travers d’activités d’analyse s’appuyant en particulier sur des exemples de terrain, cet enseignement permettra de prendre conscience du lien existant entre la santé et le social, d’identifier les organisations et les acteurs appelés à intervenir dans les champs de la santé et du social.

Les détails dans le document pdf ci-joint

Document(s) joint(s)