Accueil > Mémoire du lycée > Année 2011 2012 > Les enseignements d’exploration en 2°de > LES1 : Littérature et Société 1

LES1 : Littérature et Société 1

mercredi 12 septembre 2012, par C. Jeanmougin, webmestre

L’enseignement d’exploration « littérature et société » a un programme spécifique, structuré autour des Lettres et de l’histoire-géographie.

Cet enseignement vise à renforcer l’attractivité de la voie littéraire, en montrant aux élèves l’intérêt, l’utilité sociale et la diversité des débouchés d’une formation humaniste au sens large et moderne du terme.

Il est ouvert également à tous les élèves intéressés par les lettres et l’histoire géographie. Cet enseignement ne conditionne pas, même s’il la Le favorise, une orientation en section littéraire.

En pièce jointe, un document pdf présente ce premier enseignement d’exploration Littérature et Société .
Son thème est : Le regard sur l’Autre et sur l’ailleurs

Dans un autre article vous en trouverez un deuxième (LES2) dont le thème s’intitule le regard sur l’autre.

Document(s) joint(s)