Accueil > Les enseignements > Langues & section européenne > Nouvelles policières écrites à "quatre mains".

Nouvelles policières écrites à "quatre mains".

(la première européenne et une première de Trappes)

lundi 11 juin 2012, par C. Joubert

Au mois de décembre dernier, les élèves de première de la section européenne espagnole de notre lycée se sont rendus au lycée de la Plaine de Neauphle de Trappes afin de travailler en binôme avec des élèves de première de ce lycée.

Ensemble, ils ont réfléchi à la trame de leur nouvelle policière, aux personnages principaux et secondaires c’est-à-dire entre autres à la victime et au(x) coupable(s)...

De retour chez eux, ils ont rédigé les différentes scènes à tour de rôle à partir de leur résumé et ont ainsi réussi à produire des écrits de qualité. En voici quelques exemples.

C. Bastard

Vous avez également la possibilité de consulter toutes les nouvelles policières imprimées au CDI.