Accueil > Mémoire du lycée > Les projets pédagogiques > Voyage à Grenade

Voyage à Grenade

Elèves de seconde section européenne

jeudi 7 juin 2012, par C. Joubert

46 élèves des deux classes de seconde section européenne ont participé à un voyage pédagogique et culturel à Grenade du 8 au 12 mai 2012 clôturant ainsi un travail sur l’héritage musulman en Andalousie dans les cours d’histoire-géographie (DNL) et d’espagnol européen.

Les élèves ont pu remarquer que de nombreux mots espagnols viennent de la langue arabe et que les Musulmans ont laissé derrière eux, après plus de sept siècles de présence en Espagne, de nombreux monuments comme par exemple la magnifique Alhambra de Grenade ou la grande Mosquée de Cordoue.

L’Alhambra

Une journée dans les Alpujarras (Sierra Nevada) leur a également prouvé que l’Andalousie n’est pas seulement synonyme de plage et de chaleur...

Mosquée de Cordoue

C. Bastard