Accueil > Les enseignements > Langues & section européenne > Ecriture à “quatre mains” de nouvelles policières.

Ecriture à “quatre mains” de nouvelles policières.

Première européenne de notre lycée et première L/ES du lycée de Trappes.

mercredi 14 décembre 2011, par C. Joubert

Les élèves de première de la section européenne du lycée sont allés au lycée de La Plaine de Neauphle de Trappes le lundi 12 décembre 2011 après-midi afin de rejoindre les élèves d’une classe de première L/ES et de commencer un projet d’écriture "à quatre mains" d’une nouvelle policière en espagnol.

Après une heure de jeux pour faire connaissance en groupe puis en binôme, les élèves ont commencé l’écriture d’un résumé de l’intrigue de leur future nouvelle policière. Ils seront tenus de suivre ce canevas lors de l’écriture de la nouvelle même.

C’est l’unique rencontre prévue pour ce projet car le reste de l’écriture se fera par correspondance : un élève d’un lycée va rédiger la scène d’exposition puis va l’envoyer à son binôme de l’autre lycée qui va écrire la suite et ainsi de suite jusqu’au chapitre final.

Vous pourrez voir ces oeuvres sur le site du lycée et au CDI à partir du mois d’avril 2012. Les auteurs des trois meilleures seront récompensés.

C. Bastard

détective