Accueil > Le Lycée > Vie lycéenne et culturelle > CDI > Prix lycéen du livre de Sciences Economiques et Sociales

Prix lycéen du livre de Sciences Economiques et Sociales

Les élèves volontaires de première et de terminale inscrits en spécialité SES participent pour la 10è année au Prix Lycéen du livre de Sciences Economiques et Sociales organisé par des professeurs de SES en partenariat avec les magazines Alternatives Economiques et Sciences Humaines.
Chaque année ce Prix propose une sélection de 8 ouvrages d’économie et de sociologie.
Voici la sélection 2023-2024.

Les élèves participants se réunissent une fois par mois au CDI avec les professeurs de SES et le professeur documentaliste pour échanger sur leurs lectures. En fin d’année scolaire, ils voteront pour leur 3 livres préférés. Cette liste sera transmise aux organisateurs du prix qui compileront les votes de tous les lycées participants (une trentaine répartis sur toute la France).
L’ouvrage lauréat du Prix 2023-2024 sera communiqué au début du mois de juin.
Site du Prix Lycéen du livre de SES