Accueil > Le Lycée > Actualités administratives > Le mot du Proviseur

Le mot du Proviseur Bienvenue au L.P.O. DUMONT D’URVILLE DE MAUREPAS

Depuis plus de trois décennies, le lycée DUMONT D’URVILLE, situé sur les communes de Maurepas et Élancourt dans le sud du département des Yvelines, accueille chaque année des lycéens et des étudiants en B.T.S (Brevet de Technicien supérieur). Au long de ces années, l’investissement des personnels, des parents et des élèves a permis au lycée d’établir son identité et ses spécificités au sein du tissus éducatif local.

En effet, le lycée repose sur ses personnels qui contribuent activement à son efficience. Ce sont des personnels investis et expérimentés qui chaque jour accueillent les élèves. Chaque jour, ils les accompagnent vers la maîtrise de savoirs et de savoirs être pour leur réussite. Et aspect primordial, c’est par un travail en équipe qu’ils cherchent à répondre aux défis de la formation des futurs bacheliers et techniciens supérieurs du 21° siècle.

Les années lycées constituent un passage vers l’âge adulte et l’enseignement supérieur. Notre lycée est un lieu de travail et d’avenir où nous veillons à faciliter l’intégration des élèves issus des collèges, à maintenir un climat de respect, de confiance et d’écoute et à conforter le respect des valeurs qui nous unissent. Un lieu où chaque lycéen et étudiant peut développer ses compétences, consolider ses connaissances et améliorer ses performances. Pour cela, chaque élève doit être conscient des efforts, du travail régulier, approfondi et de la discipline personnelle que la réussite requiert. Chacun doit être ou devenir conscient de ses capacités et prendre confiance en soi.

Ainsi l’investissement conjoint des élèves et de leur entourage, parents, professeurs et éducateurs, mènera les adolescents sur la voie de la maturité et de l’exercice de la citoyenneté.
Ils sauront alors, en conscience, autonomes et responsables, prendre le relais de leurs aînés et participer, à leur tour, au passage de témoin entre les générations.

Le site internet que nous vous proposons saura, nous l’espérons, répondre à vos interrogations et faciliter votre choix. Vous y trouverez de nombreuses informations pratiques concernant l’établissement, sa structure, les enseignements qui y sont dispensés, les horaires des différentes séries et divers aspects de la vie scolaire.

Mais rien ne saurait remplacer le contact direct. Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter et à participer à nos diverses manifestations.

Pour l’équipe de direction,
Le Proviseur