Accueil > Le Lycée > Forum post bac du 1er décembre

Forum post bac du 1er décembre

mercredi 5 décembre 2018, par Isabelle Salomé

Le forum du 1er décembre a accueilli environ 70 anciens élèves qui ont présenté leur parcours post bac à l’ensemble de nos élèves de 1ère et de terminale.
De nombreux domaines étaient représentés : de la psychologie à l’environnement durable, du commerce aux professions médicales, de la gestion à la philosophie, des langues vivantes aux parcours scientifiques,...

On a noté la grande joie de nos anciens de revenir au lycée et de retrouver leurs professeurs. Leur venue nous a permis de constater la réussite de nos élèves et leur attachement à leur lycée : Certains ont quitté le lycée depuis longtemps mais étaient enthousiastes d’être parmi nous. L’idée de créer une association d’anciens élèves a été évoquée.

Grace à la diversité des domaines et des métiers représentés, nos élèves ont pu découvrir et s’ouvrir à de nouveaux horizons, à des formations qu’ils n’envisageaient pas. La qualité des échanges a été soulignée, notamment lors des tables rondes.

Rendez-vous est pris pour l’an prochain.