Accueil > Les enseignements > Langues & section européenne > Les Elèves de TL fêtent la Journée Européenne des Langues

Les Elèves de TL fêtent la Journée Européenne des Langues

vendredi 21 septembre 2018, par J. Jolier

DUMONT D’URVILLE’S LITERARY STUDENTS CELEBRATING THE EUROPEAN DAY OF LANGUAGES

[Article traduit en bas de page pour les lecteurs non bilingues !]

Dear students, teachers, school staff and members of the school administration,

As you may know, on Wednesday, September 26, Europe will celebrate the European Day Of Languages. This special occasion is an opportunity for everyone to use and improve their language skills, so how about reading in English and broadening our literary culture at the same time ?

For this event, our Senior Literature students have decided to share with you their favorite pieces of English Literature. Each has prepared for you a short presentation on a specific work from an English writing novelist, playwright or poet they’ve enjoyed reading, so feel free to check every corner of the school to read all the students’ productions that will be posted around.

We hope you have a great time discovering our work, and enjoy your European Day Of Languages !

The group of TL and Mr. JOLIER

[LA JOURNEE EUROPEENNE DES LANGUES AU LYCEE DUMONT D’URVILLE PAR LES ELEVES DE TL

Cher/e/s élèves, enseignant/e/ s, personnels du lycée et membres de l’équipe de direction,

Comme vous le savez peut-être, ce mercredi 26 septembre aura lieu la Journée Européenne des Langues. Cet événement sera l’opportunité pour toutes et tous de pratiquer les langues étrangères et aussi de progresser, alors pourquoi ne pas lire en anglais et élargir nos horizons en découvrant la littérature anglophone ?

A cette occasion, nos élèves de Terminale Littéraire ont décidé de vous faire partager leurs coups de cœur littéraires. Chacun/e vous a concocté une petite présentation sur l’œuvre spécifique d’un romancier, dramaturge ou poète rédigeant en anglais ; il s’agit d’une œuvre anglophone qu’ils apprécient particulièrement, et vous pourrez explorer le lycée à la recherche des productions qui seront disséminées un peu partout dans l’école.

Nous espérons que vous passerez un bon moment à la découverte de nos travaux. Profitez bien de la Journée Européenne Des Langues !

La CLASSE DE TL et M. JOLIER]