Accueil > Le Lycée > Actualités administratives > tests de positionnement de 2nde

tests de positionnement de 2nde

vendredi 7 septembre 2018, par Isabelle Salomé

Conformément à la demande de Monsieur Le Ministre, des tests de positionnement sont mis en place à la rentrée pour les élèves de seconde GT et professionnelles. L’objectif de ces tests en début de seconde est de permettre aux équipes pédagogiques de disposer d’indicateurs sur certaines compétences des élèves afin de mieux les accompagner dans leurs apprentissages.
Tous les élèves de 2nde générale, technologique et professionnelle devront passer ces épreuves sur une plateforme numérique entre le 17 septembre et le 5 octobre 2018. La passation se déroule en classe, en salle informatique. Un planning de passage leur sera communiqué prochainement.

Le test comprend 2 épreuves de 1h chacune, mais non consécutives : une en français, l’autre en mathématiques. Les épreuves consistent en une série d’exercices. La correction est automatisée. Les résultats sont communiqués aux élèves. Ils sont totalement anonymes en dehors de l’établissement.

Pour plus d’information :

Document(s) joint(s)