Accueil > Les enseignements > Lettres & Arts > Nos élèves exposent au Musée National de Port-Royal des Champs à Magny les (...)

Nos élèves exposent au Musée National de Port-Royal des Champs à Magny les Hameaux- du 14 au 23 mai 2018

vendredi 11 mai 2018, par F. Jakubiak

Les secondes de l’option arts plastiques participent à l’exposition "On ne copie pas mais" au Musée National de Port-Royal des Champs du 14 au 23 mai 2018 !

Venez admirer les oeuvres des élèves de l’option, présentées dans une grande exposition départementale sur la commune de Magny les Hameaux.

De très nombreux élèves des Yvelines, du premier et du second degrés, issus de 52 communes différentes du territoire, ont participé à ce projet dans le cadre d’un partenariat en faveur de l’éducation artistique et culturelle entre l’académie de Versailles et le Château de Versailles.

Cette exposition est l’aboutissement d’approches pédagogiques variées d’enseignants en arts plastiques à partir d’indices relevant d’une expérience sensible du lieu et des œuvres de la "Galerie des Sculptures et des Moulages" du Château de Versailles. L’exposition des œuvres est visible au musée national de Port-Royal des Champs dans la cour de ferme et la Grange à blé (site des Granges).

Vous pourrez profiter gratuitement de l’accès au Musée national de Port-Royal des Champs en signalant à l’entrée que votre enfant ou votre classe a participé au projet.

L’exposition est accessible :

le lundi 14 de 14h00 à 18h

puis du mardi 15 au mardi 22 mai de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h

le mercredi 23 mai de 10h30 à 12h30

et en continu le week-end, de 10h30 à 18h00.

Pour en savoir plus : site du musée national de Port-Royal des Champs