Accueil > Les enseignements > Langues & section européenne > Rencontre 3°/2°section européenne

Rencontre 3°/2°section européenne

lundi 9 avril 2018, par C. Joubert

Le vendredi 30 mars 2018 au matin, une vingtaine d’élèves de troisième du collège de l’Agiot sont venus dans notre lycée, accompagnés de leur professeur d’espagnol Mme Olzack, afin de participer avec nos élèves de seconde de la section européenne à des activités interdisciplinaires espagnol/histoire, géographie.

Après un accueil des élèves par M. le proviseur, M.Barle, et par Mme la proviseure adjointe, Mme Salomé, et après une présentation de la section européenne par les deux professeurs en charge de cette section Mme Le Cam (professeur de DNL Histoire/géographie) et Mme Joubert, professeur d’espagnol, les élèves sont allés en salle informatique afin de travailler par groupe "mixte" (élèves de troisième/élèves de seconde) sur un monument ou une place de Séville. Au bout de deux heures, de jolies fascicules sur la ville étaient créés. (voir fichiers)

La matinée s’est terminée par la présentation des élèves de seconde du travail fait sur le Cid. Ils ont notamment joué en espagnol certaines scènes de la pièce qu’ils avaient préalablement réécrites en langue actuelle.

Nous remercions tous les acteurs de cette rencontre qui ont fait de cette matinée un moment agréable de partage et de travail.

C. Joubert