Accueil > Les enseignements > EPS, Association sportive & Sections sportives > Section sportive : Tennis de table

Section sportive : Tennis de table

vendredi 6 avril 2018, par L’équipe d’EPS

Ouverture à la rentrée de septembre 2018

La section accueillera des élèves des classes de seconde en priorité cette année, de première et de terminale selon les places disponibles.
Cette section sportive est destinée à des joueurs suffisamment motivés pour concilier la pratique assidue du Tennis de Table et des études sérieuses.

Elle permet un suivi scolaire rigoureux et est en cohérence avec la programmation des activités sportives du lycée dans le cadre de la préparation des épreuves du baccalauréat et des compétitions dans le cadre de l’Association Sportive.
Elle offre la possibilité d’une pratique dans de bonnes conditions : 6 heures d’entraînement dans la salle du Palais des sports d’Élancourt, réparties sur le temps scolaire (2 x 2 heures lundi et jeudi + 2h AS le mercredi après midi).
Elle est ouverte principalement aux filles comme aux garçons.

L’inscription en section sportive en seconde GT se substitue au deuxième enseignement d’exploration.

COMMENT POSTULER
La sélection se fait sur dossier scolaire et sportif.
Pour postuler, veuillez envoyer :

• Les photocopies des 2 premiers bulletins scolaires de cette année
  • Une lettre manuscrite de motivation avec les résultats sportifs
  • la fiche de renseignement :

Calendrier de sélection :

• une permanence sera assurée le samedi 7 avril 2018 de 9h30 à 12h30 lors des portes ouvertes,
  • les candidatures sont à faire parvenir au lycée avant le 12 mai 2018,
  • une sélection sera organisée le mercredi 23 mai 2018 de 14h00 à 16h00 au Palais des sports d’Élancourt pour les dossiers des candidats potentiellement retenus. Une convocation sera adressée par courrier ou par mail.

Pour obtenir des informations ou renseignements complémentaires, vous pouvez contacter l’équipe d’EPS le jeudi de 10h30 à 12h00 au 01.30.16.46.10.