Accueil > Les enseignements > Lettres & Arts > Exposition des travaux d’arts plastiques au CDI !

Exposition des travaux d’arts plastiques au CDI !

jeudi 8 mars 2018, par F. Jakubiak

"L’OEUVRE ET SON SUPPORT" :
Nouvelle exposition de travaux d’arts plastiques à découvrir au CDI !

Les élèves de première et de terminale, option arts plastiques, présentent un échantillon des travaux réalisés cette année en classe. Cette exposition regroupe des réalisations en réponse au sujet « Supporter l’oeuvre ».

Pour répondre à ce sujet, les artistes en herbe du lycée Dumont d’Urville se sont lancés dans la réalisation de travaux personnels avec la contrainte de ne pas utiliser de supports classiques (toile, papier à dessin).

Ils devaient choisir un matériau inhabituel (bois, tissu, journaux, métal, affiche, papier peint, bâche, etc.) comme support mais aussi faire participer le support au sens de l’oeuvre !

Document(s) joint(s)