Accueil > Orientation > 7MOOC pour préparer son orientation post-bac

7MOOC pour préparer son orientation post-bac

jeudi 18 janvier 2018, par M. Michouland

La plateforme France Université numérique (FUN) propose aux lycéens 7 cours en ligne gratuits (MOOC) pour préparer leur orientation postbac 2018 :

- Projet FAC : les recettes pour réussir en sciences humaines : MOOC réalisé par l’université Jean Moulin Lyon 3. Il présente les études à l’université dans plusieurs disciplines.

- Introduction à la psychologie à l’université : découverte de cette discipline et les métiers auxquels elle conduit grâce à des vidéos, des quiz et des activités complémentaires, un forum permet d’échanger entre vous et avec les enseignants.

- Introduction aux staps : Ce MOOC présente la diversité des contenus, les débouchés professionnels, mais donne aussi beaucoup d’informations sur la réussite ou l’échec dans cette filière

- Le droit, est-ce pour moi ? : Ce MOOC réalisé par l’Université Paris II Panthéon-Assas fait donc découvrir les matières enseignées en 1ère et 2ème années de licence de droit dans toutes les universités grâce à des vidéos, des quiz et des exercices

- Entrer à l’IUT : les codes pour booster son dossier : Ce MOOC de l’université Paris Descartes est destiné à tous les candidats voulant s’inscrire en IUT (lycéens et bac +1) mais aussi à ceux qui hésitent et se demandent si l’IUT est fait pour eux.

- De l’atome à l’humain : à la racine des mots scientifiques : Ce MOOC de l’université de Lorraine vise à renforcer vos connaissances en vue d’études futures, notamment : PACES, études paramédicales, Staps, biologie, prépa BCPST.

- Mathématiques : 5 micro-MOOC conçus par l’École Polytechnique vous proposent de muscler votre niveau en maths afin d’aborder l’enseignement supérieur avec les pré-requis nécessaires. Chaque micro-MOOC aborde un sujet particulier : 1. Dérivation et études de fonctions. 2. Equations du second degré, équations algébriques. 3. NOmbre complexes. 4. Raisonnement par récurrence et suites numériques 5- Intégration.

Article à lire : Parcoursup : 7 MOOC pour préparer son orientation post-bac