Accueil > Le Lycée > Remise diplôme certification "espagnol"

Remise diplôme certification "espagnol"

mardi 19 décembre 2017, par Isabelle Salomé

Les élèves de première de la section européenne d’espagnol du lycée ayant passé la Certification l’an dernier ont reçu leurs diplômes (niveau B1 ou A2) le samedi 14 octobre des mains de M. Barle, Proviseur du lycée et en présence de Mme Joubert, professeur d’espagnol et de leurs parents qui avaient été également conviés à cette cérémonie.

Ce fut l’occasion de féliciter ces élèves pour leur réussite et pour tout le travail fourni en classe de seconde au sein de cette section. Bravo aux sept élèves (Laurie, Priya, Sandra, Hugo, Pedro, Amaury et Samy) qui ont validé leur niveau B1 dans les quatre compétences ainsi que tous les autres élèves (Lou, Camille, Thomas, Messiva, Rémi, Nedjme-eddine) qui ont obtenu une attestation de leur niveau A2.

Petit rappel :
La Certification est une évaluation des compétences en espagnol langue étrangère élaborée par l’Instituto Cervantes à la demande de l’Education Nationale et proposée aux élèves de seconde de section européenne.
Cette évaluation permet de certifier d’un niveau B1 ou d’attester un niveau A2 à partir des descripteurs du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (ou CECRL). Les élèves qui ont obtenu le niveau B1 à l’écrit : Compréhension Ecrite et Expression Ecrite et à l’oral : Compréhension orale et Expression Orale Continue et en Interaction obtiennent leur certification (Niveau B1). Les autres ont également un beau diplôme et une attestation de leur niveau A2 ou B1 dans chaque compétence.