Accueil > Les enseignements > Gestion & Management > VIVE LE SPORT L’entreprise des 2nde2

VIVE LE SPORT L’entreprise des 2nde2

dimanche 19 novembre 2017, par C. Dubrez

Notre entreprise des 2nde2

Nous, élèves de seconde 2 allons vous présenter l’entreprise que nous avons et que nous allons étudier pendant ces 3 années de Gestion – Administration.

VIVE LE SPORT est une société créée depuis 26 ans dans la région de la Normandie, dans le département du CALVADOS et plus précisément au 34 avenue du 6 juin à Caen (14000).

Son activité principale est la revente d’article de sport.
La location de matériels de sport et l’organisation de rencontre sportive sont quant à elle leurs activités secondaires.

Nous avons travaillé sur la fiche d’identité de VIVE LE SPORT. Cette fiche d’identité permet de connaitre sa raison sociale, son adresse, le nom du dirigeant, sa forme juridique, son capital, son effectif, son secteur économique, son activité principale et ses activités secondaires, son APE, son numéro de téléphone, courriel, son site internet, son numéro SIREN et SIRET, son numéro RCS, son taux de TVA, le nom de sa banque et ses principaux clients.
Nous avons aussi réalisé l’organigramme de VIVE LE SPORT.

Nous avons aussi travaillé sur son cycle d’exploitation et ses interlocuteurs.

Les élèves de 2nde2