Accueil > Les enseignements > Gestion & Management > Impressions des 2nde1 suite à l’intervention prévention

Impressions des 2nde1 suite à l’intervention prévention

dimanche 19 novembre 2017, par C. Dubrez

Les classes de secondes ont bénéficié d’une intervention de prévention sous forme de théatre interactif mardi 14 novembre.

Les élèves de 2nde 1 donnent leurs impressions :
- J’ai apprécié l’intervention. C’était bien fait. Ca nous a permis de nous mettre en garde contre les sectes. L’histoire était bien.

- Les comédiens jouaient bien leur rôle. C’était drôle et pourtant le thème des sectes est difficile et compliqué.

- La jeune fille Lisa croyait parler à une personne de l’association pour défendre l’humanité et en fin de compte c’était un gourou de la secte GOA. Elle ne le savait pas. Elle est resté 4 ans dans la secte. C’est son frère qui est venu la sauver.

- J’ai trouvé cette intervention très bien mais un peu longue.

- Quand on n’a pas toutes les infos sur une association non connue, il faut mieux en parler avec ses parents, ses copains ou même avec un psychologue. Ca peut être une secte.

- J’ai bien aimé l’improvisation sur scène des élèves. Ils jouaient bien.

- Les personnes des sectes peuvent facilement nous retourner la tête surtout quand on est faible.

- Les comédiens, le policier et le psychologue ont essayé de nous avertir sur le mal qu’il y a à aller sur les réseaux sociaux.

- Il ne faut pas accepter tout le monde sur les réseaux sociaux juste pour le buzz car on ne sait pas qui se cache derrière le profil.

- Cette intervention a peut-être sauvé des vies et a ouvert les yeux aux gens qui ont été présents à cette intervention. J’ai bien aimé.

Les élèves de 2nde1