Accueil > Le Lycée > FORUM POST BAC pour 1ères et terminales 2 décembre 2017

FORUM POST BAC pour 1ères et terminales 2 décembre 2017

mercredi 15 novembre 2017, par Isabelle Salomé

​Comme tous les ans, un forum post-bac est organisé au lycée Dumont D’Urville pour les élèves de 1ères et de terminales.
​Des anciens élèves du lycée viennent rencontrer nos élèves actuels de 1ère et terminale et présentent leur formation, leur parcours d’études et parfois leur métier. Ils seront répartis en ateliers, par domaine d’études (droit, commerce, sciences, médecine, gestion,....). Ils témoigneront de leur expérience, des difficultés qu’ils ont pu rencontrer, des opportunités également, du contenu de leur formation etc.
​Ce forum est d’une grande qualité par le nombre et la diversité des formations présentées. Il est d’autant plus important dans le contexte actuel de l’éducation à l’orientation post-bac.
Ce forum se tiendra le samedi 2 décembre 2017 de 9h à 11h30 au lycée Dumont D’Urville.

La présence de tous les élèves de 1ère et de terminale du lycée est requise et obligatoire.

​Lors de leur visite de ce forum, les élèves seront accompagnés par leur professeur principal et seront munis d’un questionnaire qu’ils devront compléter et remettre à leur professeur.

Les élèves de 1ère et terminale seront informés de cette action par leurs enseignants, par l’ENT et par un coupon qui leur sera remis et qu’ils devront coller dans leur carnet de correspondance et qu’ils devront vous faire signer. Nous remercions les parents d’échanger avec leurs enfants sur ce forum, de les sensibiliser et de les inciter fortement à s’investir dans cette visite, qui s’inscrit dans leur "parcours avenir".