Accueil > Les enseignements > Langues & section européenne > Journée d’intégration (Seconde section européenne)

Journée d’intégration (Seconde section européenne)

jeudi 11 octobre 2018, par C. Joubert

Une journée d’intégration a été organisée pour les élèves de seconde européenne (issus de la 2°3 et de la 2°4) le jeudi 27 septembre 2018 avec leur professeur d’espagnol et de DNL, histoire-géographie.
Ils ont eu la chance d’aller visiter le Musée gourmand du chocolat de Paris ; le cacao étant un des aliments ramenés d’Amérique par les Espagnols.
Ils ont pu ainsi étudier l’histoire du cacao, l’origine du chocolat, sa fabrication et ses bienfaits sur la santé. Ce fut l’occasion pour eux d’appréhender la vie des Aztèques et des Mayas à travers cet aliment tant adoré depuis qu’Hernan Cortes ramena les fèves de cacao en Espagne au début du XVI ème siècle...

L’après-midi, quant à lui, a été consacré a un jeu de piste par groupes dans le jardin des Tuileries.

Cette journée a permis notamment aux élèves de la section européenne de faire plus ample connaissance et de gagner en autonomie.

Prochaine sortie prévue pour cette classe : le musée Dali à Montmartre le mardi 13 novembre.

C. Joubert