Accueil > Les enseignements > Langues & section européenne > Journée d’intégration (Seconde section européenne)

Journée d’intégration (Seconde section européenne)

mardi 1er octobre 2019, par C. Joubert

Une journée d’intégration a été organisée pour les élèves de seconde européenne le lundi 30 septembre 2019 avec leur professeur d’espagnol Mme Joubert et de DNL, histoire-géographie, Mme Le Cam.
La matinée fut consacrée à la visite du Musée gourmand du chocolat de Paris ; le cacao étant un des aliments ramenés d’Amérique par les Espagnols.
Ils ont pu ainsi étudier l’histoire du cacao, l’origine du chocolat, sa fabrication et ses bienfaits sur la santé. Ce fut l’occasion pour eux d’appréhender la vie des Aztèques et des Mayas à travers cet aliment tant adoré depuis qu’Hernan Cortes ramena les fèves de cacao en Espagne au début du XVI ème siècle...

L’après-midi, quant à lui, a été consacré à un jeu de piste par groupes dans le jardin des Tuileries.

Cette journée s’est déroulée dans de très bonnes conditions grâce à des élèves bien élevés, gentils et intéressés.

La prochaine sortie sera à la maison Jean Monnet de Bazoches au mois de décembre. Mais avant, nous recevrons les élèves de troisième de l’Agiot, dans le cadre de la liaison 3°/2°, pour des ateliers sur un grande ville d’Espagne.

C. Joubert