Accueil > Le Lycée > Sortie cinéma bac Pro : Qui sommes-nous ? Quelle est notre identité (...)

Sortie cinéma bac Pro : Qui sommes-nous ? Quelle est notre identité ?...

samedi 14 octobre 2017, par Isabelle Salomé

Qui sommes-nous ?
Quelle est notre identité ?
Existe-t-il une ou plusieurs identités ?
L’étude des textes de Georges Brassens, Sexion d’assaut, des Têtes raides, Serge Gainsbourg, de Taslima Nasreen, Kofi Annan, André Malraux, Aimé Césaire, David Diop, Léopold Sédar Senghor et de Justin Chadwick a apporté des réponses aux élèves des Terminales Gestion Administration.
Cependant, allons approfondir cet objet d’étude le mardi 17 octobre au Ciné 7 d’Elancourt. En effet, le film « Les Grands Esprits » d’Olivier Ayache-Vidal nous ouvre d’autres horizons….
Notre environnement n’aurait-il un impact sur notre identité ?
Les élèves ne permettent-ils pas aux professeurs de découvrir un part de leur identité ?
L’identité des élèves n’est-elle pas révélée parfois par leurs professeurs ?
Vivement Mardi 17 octobre pour vivre un moment de partage et observer ces relations humaines toujours riches d’enseignements au sein d’un lycée de banlieue parisienne.