Accueil > Les enseignements > Lettres & Arts > Sortie Victor Hugo

Sortie Victor Hugo

vendredi 19 mai 2017, par Thomas Le Gusquet

Le jeudi 18 mai, la seconde 4 s’est rendue sur les traces de Victor Hugo pour appuyer la séquence du programme de Français portant sur le Romantisme.

Après un rapide tour derrière le Sénat, nous nous sommes rendus au Panthéon. Les explications sur l’histoire du monument ont été précédées par une vue panoramique à son sommet sur la montagne Sainte Geneviève. Nous sommes ensuite allés dans la crypte du Panthéon dans laquelle nous avons pu voir les cercueils de Marie et Pierre Curie, Victor Hugo, Emile Zola et Voltaire. En chemin vers la cathédrale Notre-Dame, nous sommes rentrés dans la cour d’honneur de la Sorbonne au sein de laquelle M. Coudray, le professeur d’Histoire-Géographie de la classe, nous a raconté l’histoire du bâtiment.

Après une courte pause déjeuner, nous avons visité la cathédrale Notre-Dame de Paris. Pour finir, nous nous sommes rendus Place des Vosges dans la maison de Victor Hugo dans laquelle nous avons revécu la journée et les œuvres de celui-ci au travers des tableaux accrochés sur les murs.

Une journée fatigante, mais passionnante !

Thomas Le Gusquet et Rémi Legrand, élèves de 2nde4.

1 Message

• Sortie Victor Hugo Le 19 mai à 14:46 , par Sue

Hello to every , for the reason that I am genuinely keen of reading this
    web site's post to be updated regularly. It contains pleasant