Accueil > Vie lycéenne et culturelle > Conseil de la Vie Lycéenne > Soirée Jeunes Talents 2017

Soirée Jeunes Talents 2017

vendredi 19 mai 2017, par Michaël Fernandes

La soirée « Jeunes Talents » du lycée Dumont d’Urville s’est déroulée, le vendredi 12 mai à 20h30 au Café de la plage à Maurepas.

Ce soir là, les jeunes lycéens ont réussi le pari de conquérir une salle pleine avec un public en feu. En effet, on comptait pas loin de 200 personnes à en juger par l’applaudimètre.

Les 2 maîtres de cérémonies ont donné le ton de la soirée. Ils ont livré une présentation originale de chaque artiste en y ajoutant des touches d’humour.
Le public lui aussi a été bluffé par des prestations à la foi originales et émouvantes. Les familles et parents présents nous ont confié leur surprise quant-aux talents de leurs enfants jusqu’alors insoupçonnés.

Aussi, ce spectacle a permis à l’équipe pédagogique du lycée (profs, CPE, proviseur, surveillants…) de découvrir leurs élèves sous un angle différent de celui du quotidien.

A quelques minutes de l’entrée imminente sur scène, les loges laissaient place à la montée du trac des artistes, tandis que l’équipe du CVL, en bon coachs, ont su désamorcer le stress.

Cette soirée n’aurait pu avoir lieu sans l’aide des différents partenaires que sont l’équipe du café de la plage, le conservatoire et le cobalt, ainsi que l’implication du CVL et de la MDL.

Majoritairement musicale, les spectateurs ont pu assister à une prestation de qualité mêlant pratique instrumentale, chant, danse et composition artistique diverse.

Nous remercions toutes les personnes qui ont aidés à l’organisation de cette Soirée Jeunes Talents 2017 (CVL-MDL, les deux photographes qui sont Tania et Léa en 1ère ES, le Café de la Plage et le personnel du lycée)

Le CVL ⚓️