Accueil > Les enseignements > Gestion & Management > Projet des TGA

Projet des TGA

mercredi 10 mai 2017, par C. Dubrez

Quel est le projet ?
Le projet concerné est « la préparation de la cérémonie de départ à la retraite de Monsieur DUMOULIN ».
M. DUMOULIN est un salarié de l’entreprise BALI dans laquelle nous sommes salarié depuis septembre 2016 en tant qu’employé administratif.

Pourquoi ce projet
la classe de TGA2 établit ce projet pour l’épreuve du bac GA du pôle 4 (E33) dont le coefficient est de 2 avec nos professeurs de Gestion Administration Mme DUBREZ et Mme MOLIMARD ainsi que notre professeure d’Atelier Rédactionnel Mme BAZOT.

Projet descriptif
Nous avons assisté à une réunion, dont le maître d’ouvrage est Monsieur ROLLET, nous avons pris des notes, puis nous l’avons saisi sur poste informatique en notant les points importants qui sont la date, l’heure, les tâches à réaliser et le budget, et à la fin nous avons effectué une fiche cerise (4.1.1).

Préparation du discours pour M. DUMOULIN et Mme BRION
Nous avons à notre disposition le CV de Monsieur DUMOULIN ainsi que de Madame BRION, et quelques anecdotes que nous avons recueillies auprès des collègues.
Chaque service a effectué 2 discours, le 1er pour le départ à la retraite de Monsieur DUMOULIN et le 2ème pour la bienvenue de Madame BRION qui remplace M. DUMOULIN.
Nous avons amélioré les discours en atelier rédactionnel puis nous avons fait un vote pour choisir le meilleur.

Mail à l’attention des salariés
Chaque service a effectué 1 mail d’invitation à la cérémonie destinée aux salariés.
Madame ROSSI à sélectionner le mail à envoyer.
Mme HEDON a répondu positivement et nous a demandé si elle pouvait être accompagnée de l’assistante d’éducation qui s’occupe de notre classe.
Un élève lui a répondu favorablement en lui envoyant un mail.
Nous avons effectué une fiche cerise (4.1.6).

Choix et commande du cadeau, du traiteur

La mission du groupe 3 a été de choisir le cadeau pour Monsieur DUMOULIN et de passer commande. Ils ont sélectionné un « Apple iPad Air 2 64GO 97’, c’est une tablette tactile de 554.99 €. Le règlement se fera par chèque et la commande se fera sur le site « Fnac.com ».
Un groupe s’est chargé de fabriquer une boite cadeau contenant la photo de l’Ipad.

La mission du groupe 4 a été de choisir le traiteur parmi les devis reçus. Ils ont commandé pour les 50 participants ainsi qu’une location d’un camion frigorifique car il n’y a pas de système de réfrigération dans l’entreprise. Le prix est de 306.00€ et le règlement se fera sous 8 jours par chèque.

Préparation de la cérémonie
Tout d’abord Madame BOZOK va présenter le déroulement de la cérémonie, par la suite Monsieur Meyer fera le discours de Monsieur DUMOULIN puis Madame ROSSI fera le discours de Madame BRION qui intègre l’entreprise.
Madame DIAKHO donnera le cadeau à Monsieur DUMOULIN, après Madame BOUSHABA présentera le buffet choisi et commandé, et pour finir 3 employés qui sont Madame MORGADO MARTINS, Madame AOURAGH et Madame ALFANDEGA vont parler de l’article mis en ligne sur le site internet de l’entreprise.

Ce que nous apporté de faire le projet
Durant ce projet nous avons mis en pratique ce que nous avons appris en G.A (Bon de commande, mail…), et en atelier rédactionnel (prise de note, le projet descriptif et le discours).

Les élèves de TGA2