Accueil > Les enseignements > Gestion & Management > Les 1GA2 préparent l’AGORA PARTY 2016

Les 1GA2 préparent l’AGORA PARTY 2016

mercredi 6 avril 2016, par C. Dubrez

Les élèves de la 1GA 2 préparent l’AGORA PARTY 2016 qui se déroulera vendredi 3 juin de 19h à minuit.
Nous travaillons en service sur ce projet durant les heures de gestion et d’administration dirigées par Mme DUBREZ et Mme MOLIMARD.
Nous effectuons ce projet qui entre dans notre formation baccalauréat Gestion-Administration pour le pôle 4 GESTION DU PROJET.
Nous réaliserons des fiches Cerise pour notre examen.
Notre rôle est très important dans l’organisation de cette soirée et dans son bon déroulement, car si nous n’accomplissons pas correctement et de façon professionnelle ces tâches, il n’y aura pas de fête et les élèves du lycée seront déçus.

Toutes nos connaissances apprises depuis deux ans sont mises en œuvre afin de réussir ce projet.
Nous avons déjà effectué plusieurs tâches pour le projet de l’Agora Party :
- l’établissement du document descriptif du projet lors de la réunion du 18 mars présentée par Mme ALQUIER où nous avons pris les informations en note,
- la présentation de l’Agora Party et son historique, la planification des actions à réaliser et son budget,
-  la préparation de la liste d’émargement de tous les élèves du lycée triée par classe,
- les demandes de devis par mail et en ligne pour choisir l’entreprise de sécurité et l’entreprise de location du matériel de musique et d’éclairage,
-  la préparation des courriers à envoyer et autorisations de prise de vue pour les élèves lors de la fête,
-  la conception des flyers à destination des élèves et du personnel du lycée,
-  le suivi de l’avancement du projet en comparant ce qui était prévu et ce que nous avons réalisé.

Afin de montrer que c’est notre classe qui a effectué les flyers, nous avons mis le logo de notre classe.

Un service a envoyé un mail à M. BARLE (maitre d’ouvrage), à Mme DAVID, à Mme ALQUIER (chef du projet) et à l’ensemble de nos professeurs afin de les inviter à une réunion pour leur présenter l’avancement de notre projet et les tâches que nous avons réalisées.
Nous n’avons pas encore fini nos travaux.
Nous avons encore plusieurs missions à accomplir pour finaliser notre projet.

Les élèves de 1ère GA2