Accueil > Vie lycéenne et culturelle > Vie des clubs > Le Ciné-Club est de retour !

Le Ciné-Club est de retour !

mardi 1er décembre 2015, par Théau Moroy

En effet, le ciné club du lycée Dumont d’Urville vous rouvrira ses portes après une année d’interruption. L’équipe composée de Laura Nadji, Emma Gateau, Marion S. et Théau Moroy (élèves de 1ère ES) est motivée et vous propose une première séance le vendredi 4 décembre 2015 avec la projection du film « Polisse ». Ce film de Maïwenn avec Karine Viard, JoeyStarr et Marina Foïs (notamment) est sorti en 2011. Il retrace le quotidien des policiers de la Brigade de Protection des Mineurs, leurs arrestations de pickpockets mineurs et de pédophiles, mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple. Ce sont aussi les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus improbables. Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés tous les jours ? Réponse le 4 décembre à 17h15. Le film durant un peu plus de 2 heures , un petit apéritif est prévu en fin de séance… et tout est gratuit !
Venez nombreux !!!

Voir en ligne : La bande annonce