Accueil > Les enseignements > Gestion & Management > Elaboration de la charte 1GA2

Elaboration de la charte 1GA2

mercredi 14 octobre 2015, par C. Dubrez

Les élèves de la classe 1GA2, avec leur professeur principal Mme DUBREZ, ont élaboré une charte qui sera signée par les participants durant la réunion du vendredi 16 octobre à 10h15 dans notre salle de classe.

Pour commencer, nous avons pris conscience qu’il n’y avait pas de différence dans la vie active et dans la vie lycéenne au niveau de l’attitude professionnelle à avoir.

Ensuite, nous nous sommes mis en service et avons réfléchi sur les règles qu’il faut suivre au sein d’une organisation en tant que stagiaire et celles qui faut appliquer au sein d’une classe en tant qu’élève.

Suite aux événements précédents, nous avons pris la peine de mettre en commun les informations recherchées pour élaborer notre charte en recherchant les points communs.

Nous avons tout d’abord reparti les tâches entre les différents services :

-  la conception de logo réalisée par chacun des services, puis vote du logo de la classe,

-  la rédaction du mail qui a été envoyé au personnel administratif (M. BARLE, Mme. DAVID, Mme. ALQUIER) et aux professeurs pour les inviter à la réunion durant laquelle les participants signeront la charte,

-  la saisie et la mise en page et en forme de la charte avec les obligations au sein d’une PFMP (période formation milieu professionnelle) et au sein de la classe,

-  l’établissement de la liste d’émargement des élèves, des professeurs et du personnel d’administration pour la signature de la charte.

-  la rédaction de l’article internet du site du lycée.

La classe s’est concertée afin de lister les tâches à réaliser.

Nous avons organisé la réunion pour la signature de la charte en préparant un dossier pour chacun des participants.

Nous avons répondu au mail de M. BARLE qui souhaitait connaître la durée de la réunion.

Nous avons fait preuve d’esprit d’équipe tout en étant à l’écoute des un des autres.

Les élèves de 1GA2

Document(s) joint(s)