Accueil > Le Lycée > Actualités administratives > Lettre aux parents de seconde

Lettre aux parents de seconde

jeudi 3 septembre 2015, par L. Goyeneche, secrétariat de direction.

Madame, Monsieur, Chers parents,

La rentrée 2015 se déroule dans un contexte particulier.

Nous avions enregistré en juillet, 218 inscriptions en classe de seconde générale pour 210 places accordées par la direction académique, à répartir en 6 divisions.

Tous les inscrits se sont présentés ce mardi 1er septembre.

Vos enfants ont été accueillis dans des classes composées de 36 à 37 élèves suivant les options.

Nous avons alerté l’Inspecteur d’Académie sur ces effectifs pléthoriques. Il nous autorise aujourd’hui à ouvrir une 7ème division de seconde.

Par conséquent, afin de nous permettre de constituer des classes de 30 ou 31 élèves, 5 à 6 de vos enfants dans chaque classe sont concernés.

Les conditions d’enseignement et de travail seront ainsi considérablement améliorées. Un emploi du temps est en cours d’élaboration et sera en place à partir du lundi 07 septembre pour cette nouvelle classe. Des modifications sont à prévoir dans les emplois du temps de toutes les classes du lycée.

Les informations seront communiquées vendredi avant la fin des cours.

Nous ne doutons pas de votre indulgence et de votre compréhension au regard de ces changements. Vous pouvez être certains de notre engagement pour mettre tout en œuvre, dans l’intérêt de tous, pour assurer à vos enfants une bonne scolarité au lycée.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, Chers parents, l’expression de mes salutations distinguées.

Hervé BARLE