Accueil > Le Lycée > L’offre de formation > Enseignements d’exploration 2015 - 2016

Enseignements d’exploration 2015 - 2016

lundi 29 juin 2015, par L. Goyeneche, secrétariat de direction.

Au moment de votre inscription en seconde générale vous devrez choisir 2 enseignements d’exploration.

Vous ferez un premier choix parmi :

Sciences économiques et sociales (SES)
S’interroger sur le monde économique et social qui nous entoure.

Principe Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion (PFEG)
Observer et comprendre le monde de l’entreprise (économique, juridique et de gestion).

Puis un deuxième choix parmi les enseignements proposés à la rentrée 2015
(Sauf pour les élèves de la section Basket)
Cette liste n’est pas définitive, d’autres projets sont en cours de finalisation.

Méthodes et Pratique Scientifiques (MPS) et Sciences de laboratoire (SL)
Police scientifique/Cuisine moléculaire
S’exercer à la démarche et à la pratique scientifique à partir de thèmes d’étude variés, d’expérimentations au laboratoire de sciences.

Santé et Société (histoire de la médecine)
Acquérir des connaissances sur des sujets de santé et de société et sensibiliser son entourage principalement au lycée.

Découverte des médias
Un enseignement qui propose de se familiariser avec le monde des médias au travers d’ateliers variés et la constitution d’une rédaction au Lycée.

Informatique et robotique
S’initier aux sciences du numérique et à l’informatique à travers 2 projets en partenariat avec des grandes entreprises.
Diversité et entreprise (DEnt) en partenariat avec Renault.
Promouvoir l’ingénierie (PI) en partenariat avec Thalès Services

Création artistique (espagnol)
Création d’un 6 titres au format cd et mp3 comprenant toutes les étapes nécessaires, de l’écriture des textes (espagnol et français) à l’enregistrement des voix, en passant par la conception générale du visuel.
Vous pouvez écouter les titres composés et chantés par les élèves cette année ici.

Atelier Arts plastiques
Pratiquer le dessin et le croquis d’après nature.

Latin (seul ou en plus d’un autre enseignement du 2ème groupe)
Enrichir ses connaissances du français, de l’histoire et des langues vivantes. Apporter une culture générale essentielle pour comprendre le monde d’aujourd’hui.