Accueil > Les enseignements > Lettres & Arts > Des monstres comme tout le monde….

Des monstres comme tout le monde….

mercredi 28 mai 2014, par C. Dorize, M. Droz

JPEGCe lundi 26 mai, 21 élèves de l’atelier théâtre du lycée ont passé la journée au Prisme, pour participer à la « Croisée des arts ». Dans une atmosphère à la fois studieuse et festive, ils ont pu rencontrer leurs camarades du lycée des 7 mares et du collège A. Dumas, qui ont travaillé, comme eux, dans le cadre de la résidence itinérante du metteur en scène Pierre Notte et de sa troupe « Les gens qui tombent ».
Dans la soirée, après des répétitions en plateau dans la grande salle, et une séance de danse des plus réjouissantes pour préparer le flashmob qui s’est déroulé devant le théâtre et le cinéma à 19H00, la petite troupe du lycée s’est enfin produite sur scène, devant un parterre de spectateurs.

JPEGLes enjeux de la représentation ont agi positivement sur nos élèves, qui se sont investis avec beaucoup de cœur et de générosité, pour livrer un spectacle - chorale, à la fois comique et troublant sur le thème de la monstruosité.
Au sortir de la scène, l’ambiance était joyeuse et survoltée dans les loges…..
Que tous les élèves de cet atelier, de seconde, première ou terminale, soient félicités de leur travail. Leurs professeurs et la comédienne qui les a encadrés, Tiphaine, espèrent qu’ils ont passé avec elles une année fructueuse et les applaudissent chaleureusement.
A bientôt pour une nouvelle année d’expérience et de théâtre !