Accueil > Le Lycée > L’offre de formation > Enseignements d’exploration 2014 - 2015

Enseignements d’exploration 2014 - 2015

lundi 23 juin 2014, par C Travers, Proviseur adjoint

Au moment de votre inscription en seconde générale vous devrez choisir 2 enseignements d’exploration.
(En cliquant sur le titre vous accéderez à la fiche de présentation)

Vous ferez un premier choix parmi :

Puis un deuxième choix parmi les enseignements proposés à la rentrée 2014

(Sauf pour les élèves de la section Basket)
Cette liste n’est pas définitive, d’autres projets sont en cours de finalisation.

• Sciences de laboratoire (SL)
    S’exercer à la démarche et à la pratique scientifique à partir d’expérimentations au laboratoire de sciences.
  • Approfondir les mathématiques (Maths+)
    Aller plus loin en mathématiques pour des élèves aimant les mathématiques et qui veulent découvrir d’autres aspects de cette discipline (ce n’est pas du soutien).
  • Santé et Société
    Acquérir des connaissances sur des sujets de santé et de société et sensibiliser son entourage principalement au lycée.
  • Découverte des médias
    Un enseignement qui propose de se familiariser avec le monde des médias au travers d’ateliers variés et la constitution d’une rédaction au Lycée.
  • Sciences Web Radio
    Ecrire et produire des reportages en français et en anglais sur des thèmes scientifiques ou autres
  • Initiation à l’allemand
    L’objectif est de vous faire atteindre le niveau A1 en allemand afin de participer à une conversation simple dans des situations du quotidien…
  • Littérature et Société : Les 2 guerres mondiales
    Améliorer la compréhension des deux conflits mondiaux et développer les capacités d’autonomie, de rédaction et de production des élèves (une préparation aux futurs TPE de 1ère). Il pourra être envisagé une participation à un concours national.

Document(s) joint(s)