Accueil > Les enseignements > Langues & section européenne > Sortie Cinéma 12 Years a Slave

Sortie Cinéma 12 Years a Slave

mardi 20 mai 2014, par R. Aissani

Que d’émotions !!! Les élèves ont été très touchés par ce film sorti en Octobre dernier, et qui a reçu plusieurs oscars depuis (trois au total), dont celui du meilleur film en Mars dernier. Nous (enseignants) avons été particulièrement émus par le silence observé par les élèves tout au long de la séance. Ce film d’une durée de 02h13 minutes est très rythmé, et vous transporte dès les 1ères minutes.
Compte tenu du succès remporté par ce film , celui-ci devrait désormais être projeté et pourrait être utilisé comme une ressource obligatoire dans les établissements scolaires américains lorsqu’il s’agira d’aborder la douloureuse période qu’a été l’esclavage.
Ici un article (in English of course) qui traite de ce sujet.
Another one

Après les larmes, viennent les réactions.
En attendant d’autres travaux d’élèves, voici le lien vers l’article rédigé par Fatou et Raphäel (1ère L) sur le film.
Cilck here :12 YEARS A SLAVE