Accueil > Le Lycée > Actualités administratives > S’inscrire en 2nde au lycée Dumont d’Urville

S’inscrire en 2nde au lycée Dumont d’Urville

mardi 20 mai 2014, par C Travers, Proviseur adjoint

De nombreux parents nous contactent pour connaître les modalités permettant d’être affecté en seconde au lycée Dumont d’Urville.
Demander le lycée Dumont d’Urville sur la pochette d’orientation qui vous sera distribuée dans votre collège au 3ème trimestre afin de participer à la procédure AFFELNET 3°.

• a. Section européenne espagnol  : « 2GT (Section européenne espagnole) »
  • b. Option Arts Plastiques (3h) « 2GT (Arts Plastiques) »
    Attention les bonifications liées à ces 2 spécialités ne sont accordées que sur le 1° vœux.
  • c. Section Basket  : sur sélection et après une étude du dossier scolaire : explications et fiche à télécharger ici. Cette fiche sera envoyée directement au lycée à l’intention de M Braun en précisant candidature section basket.
  • d. Dans tous les autres cas indiquer « 2GT »
    Les choix d’options et d’enseignements d’exploration (latin notamment) se feront au moment de l’inscription au lycée Samedi 28 Juin.

Le secrétariat de votre collège affectera ensuite un code particulier à chaque candidature lors de sa saisie dans le logiciel. Votre enfant bénéficiera le cas échéant d’un bonus de points supplémentaires lui permettant d’être affecté au lycée Dumont d’Urville pour y suivre l’enseignement souhaité.

Dans tous les cas vous devez indiquer votre lycée de secteur au moins en tant que dernier vœu.

Résultat de l’affectation

Le résultat vous est communiqué à la fin du mois de juin sur les notifications d’affectation en lycée, soit distribuées dans votre collège au moment des épreuves du brevet, soit expédiées par la poste.

Vous devrez venir au lycée Samedi 28 Juin entre 9h et 11h30 pour inscrire définitivement votre enfant et choisir les options et les enseignements d’exploration.
Présentation des enseignements d’exploration 2014 - 2015

Cette inscription est obligatoire sinon votre place sera proposée à un autre élève.

Pour toute autre question n’hésitez pas à contacter le lycée : trouvez votre interlocuteur ici