Accueil > Les enseignements > Langues & section européenne > Nouvelle journée à Paris

Nouvelle journée à Paris

jeudi 10 avril 2014, par C. Joubert

JPEG

Après une matinée studieuse au lycée (mercredi 9 avril) où les élèves de première ont travaillé sur l’immigration en Espagne et les secondes sur des peintres espagnols, nos élèves ont repris la direction de Paris pour notre dernière journée de visites.

Au programme, visite des Invalides...
Malgré le manque d’enthousiasme des élèves à la vue d’un nouveau questionnaire, beaucoup se sont pris au jeu et ont répondu aux nombreuses questions en espagnol sur les Invalides, sur le musée de l’armée et sur le tombeau de Napoléon.
JPEG

...puis, cinéma.
Direction le cinéma l’Entrepôt dans le quatorzième arrondissement afin de voir un documentaire français sur l’immigration intitulé Ceuta, douce prison.
Comment ne pas être bouleversés en voyant ces hommes qui ont risqué leur vie pour atteindre l’Europe et se retrouvent "parqués" dans un centre temporaire d’immigration (CETI) à Ceuta ne sachant pas combien de temps ils vont rester ni s’ils vont avoir la chance d’obtenir un laissez-passer pour aller sur le continent européen ou s’ils vont être renvoyés chez eux ?

Notre semaine hispanique se termine demain avec la projection d’un très beau film El laberinto del Fauno (le Labyrinthe de pan) sur la période qui suit la Guerre Civile espagnole et notamment sur la résistance et avec des activités sur le film.