Accueil > Les enseignements > Langues & section européenne > Une journée à Paris

Une journée à Paris

lundi 7 avril 2014, par C. Joubert

Aujourd’hui, les élèves de seconde et de première de la section européenne d’espagnol se sont rendus à Paris dans le cadre de la semaine hispanique.
Ce matin, ils ont visité la partie du Louvre consacrée aux peintres espagnols. Après l’étude de deux tableaux avec Mme Parizot : Le jeune mendiant (ou le jeune pouilleux) de Bartolomé Esteban Murillo et Le pied-bot de José de Ribera, les élèves ont rempli un questionnaire sur les peintres et les tableaux exposés dans cette salle. Ils ont pu s’aider des bornes interactives à leur disposition.

L’après-midi, un jeu de piste en espagnol était organisé entre le jardin des Tuileries et la place des Vosges. Tous sont arrivés épuisés... et sans avoir trouvé les plaques commémoratives dédiées aux Républicains espagnols...

C. Bastard