Accueil > Les enseignements > Langues & section européenne > Semaine hispanique

Semaine hispanique

mercredi 2 avril 2014, par C. Joubert

Les élèves de première et de seconde (2°3-4) de la section européenne d’espagnol vont participer à une semaine d’activités 100% espagnol du 7 au 11 avril.

Au programme :
Lundi 7 avril : Journée à Paris
- Visite de la partie du Louvre sur les peintres espagnols. Un questionnaire en espagnol sera à remplir et à rendre aux professeurs.
- Jeu de piste en espagnol du Jardin des Tuileries au quartier du Marais.

Mardi 8 avril : Journée à Paris
- Exposition sur GEGO, une artiste vénézuélienne à la maison de l’Amérique Latine.
- CIDJ : journée spéciale Espagne : expositions et jeux sur le système éducatif espagnol, sur les études en Espagne...

Puis deux groupes d’élèves seront formés :
- Atelier initiation au théâtre en espagnol au CIDJ
- Exposition sur les Indiens des Plaines au musée du Quai Branly.

Mercredi 9 avril matin :
- Activités en classe autour de la presse

Jeudi 10 avril  : Journée à Paris
- Visite des Invalides : musée de l’armée, tombeau de Napoléon... (réactivation du cours sur Napoléon en Espagne et de l’atelier aux archives de Paris)
- Documentaire français sur l’immigration : Ceuta, douce prison au cinéma l’Entrepôt dans le 14ème arrondissement.

Vendredi 11 avril matin :
- Film le labyrinthe de Pan (sur la période post Guerre Civile espagnole et sur la résistance) et activités sur le film.