Categories

Accueil > Les enseignements > Langues & section européenne > Voyage A Londres

Voyage A Londres

lundi 31 mars 2014, par R. Aissani     
[télécharger l'article au format PDF]

Départ le Mardi 8 Avril
* RDV à 05h15 devant le lycée
* Heure de départ du Lycée : 05h30

Retour Le Vendredi 11 Avril
* Heure de retour : aux environs de Minuit.

Rappels :
* Vous munir de votre pièce d’ identité avant de monter dans le car.
* Garder un sac avec vous contenant tout le nécessaire pour la journée.
* Ne pas oublier de prendre des vêtements de pluie.
* Avoir changé vos Euros en Livres.

Organisation des journées

Mardi 08 Avril

* 11h20 Départ du Shuttle/ 13h Arrivée A Londres/ Déjeuner et quartier libre/ Retour vers Camberley / 19h : accuell et installation dans les familles hôtesses.

[rouge]Hi folks ! Le voyage s’est très bien déroulé, nous sommes arrivés à Londres à 13h (heure locale). Après un déjeuner sur Trafalgar Square, les élèves ont profité d’un quartier libre de quelques heures avant de rejoindre les familles d’accueil pour la soirée. See you ![/rouge]

Mercredi 09 Avril

* Matinée : Promenade dans le quartier de Westminster.
* Après midi : Visite de la Broadcasting BBC House/ Petit quartier libre selon le temps restant.

[rouge]Hi folks ! Après une promenade touristique dans le quartier de Knightsbridge, nous nous sommes rendus à Buckingham Palace, où nous avons pu assister à la relève de la garde royale qui, chose rare, était aujourd’hui accompagnée par la fanfare militaire royale. Tout s’est déroulé, chose encore plus rare, sous un soleil radieux.. Nous nous sommes ensuite dirigés vers les locaux de la BBC avant de visiter Regent Street et Oxford Street, où se trouvent de nombreux grands magasins..Nous sommes enfin rentrés nous reposer chez les familles d’accueil, safe and sound. See you ![/rouge]

[rouge]Jeudi 10 Avril

* Matinée : Visite guidée de la City
* Après midi : Visite du musée des Docklands/ Temps libre dans Canary Wharf.

[rouge] [/rouge][/rouge]

[rouge]Hi folks ! Nous avons commencé la journée par une visite guidée de Londres avec notre guide Britt qui nous a emmené du Victoria & Albert Museum jusqu’au quartier des affaires de la City en agrémentant la visite de nombreuses anecdotes enrichissantes sur la famille royale et l’histoire de la ville de Londres. Nous nous sommes ensuite rendu au nouveau quartier financier, Canary Wharf, où nous avons pu observer un décor digne des plus grandes métropoles américaines et nous sommes allés déjeuner au bord de la Tamise sous un soleil resplendissant. Deux jours d’affilée, c’est presque louche... Après le repas, nous avons visité le musée des Docklands, où nous avons pu en apprendre plus sur l’évolution de ce quartier historique. Cette journée aura permis aux élèves d’étoffer les connaissances qu’ils avaient acquises en cours. Pendant la dernière heure, nous avons pu profiter d’un quartier libre dans le grand centre commercial souterrain de Boisdale (à Canary Wharf). Les élèves ont rejoint leurs familles p[rouge]our une nuit de repos bien méritée. Pouvons-nous espérer un troisième jour de soleil ? See you ![/rouge]

Vendredi 11 Avril

[rouge]* Matinée : London Eye/ Temps libre [rouge][rouge]d[/rouge]ans[/rouge][/rouge] le quartier de Covent Garden ou Oxford Street.
* Après midi : Route vers Douvres/ 16h40 : Départ du Ferry / Arrivée à Calais à 19h

:oups Pensez à garder un peu de sous (euros ou livres) pour acheter un sandwich sur le Ferry. [/rouge]

[rouge]Hi folks ! Notre dernière journée "british"... Après avoir dit au revoir à nos familles hôtesses (un moment émouvant car de nombreuses familles étaient très chaleureuses et bienveillantes), nous avons fait route vers le London Eye, où nous avons pu admirer la ville d’en haut. Il a fallu, pour certains de nos élèves, surmonter la peur du vide !
Nous avons ensuite déjeuné, avant de repartir pour Douvres.
Sur le chemin, nous avons proposé aux élèves un quiz par équipe sur toutes les visites avec un lot à la clé. Nous publierons officiellement le nom du groupe des vainqueurs, ainsi que la liste des divers prix attribués par les enseignants à chacun des élèves, récompensés par des friandises typically British. Il y avait par exemple le prix du meilleur photographe, des meilleures chanteuses, de la meilleure traductrice, et beaucoup d’autres encore.
Nous espérons n’avoir oublié personne.
Nos chauffeurs, habitués aux groupes scolaires, ont aussi permis de faire de ce voyage un moment convivial.

[rouge]Une fois sur le ferry, nous avons tous pu profiter d’une traversée[/rouge] sous le soleil, sur le pont arrière du bateau.

[rouge]Sur l’autoroute vers Maurepas, l’ambiance dans le bus battait son plein.
Nous espérons que ce voyage aura permis à nos élèves de mettre à profit leurs connaissances de la langue anglaise, et qu’ils n’auront plus de réticences à s’exprimer en anglais car ils sont nombreux à être très autonomes dans la langue.

De nombreuses familles d’accueil ont su apprécier nos élèves et certains ont même été très ravis de les avoir parmi eux.
Quant à nous, enseignants, les voyages scolaires sont toujours le moment propice pour découvrir nos élèves sous d’autres facettes et nous avons été extrêmement ravis de partager ce voyage avec chacun d’entre eux et nous pouvons être fiers d’avoir été dignement représentés à l’étranger.[rouge][/rouge][/rouge][/rouge]

Rendez-vous après les vacances sur le site pour y découvrir de nombreuses photos du voyage !
Enjoy your holidays.
The English teachers