Categories

Accueil > Les enseignements > Langues & section européenne > Les langues au lycée Dumont D’Urville

Les langues au lycée Dumont D’Urville

vendredi 21 mars 2014, par C. Joubert     
[télécharger l'article au format PDF]

Les élèves du lycée Dumont D’Urville ont le choix entre trois langues vivantes : l’anglais, l’allemand et l’espagnol qu’ils pratiquent dans des groupes de travail de 20 à 25 élèves pour un apprentissage dynamique et de qualité. Sont à leur disposition des outils innovants comme les salles multimédias, la balado-diffusion, les vidéo- projecteurs, TNI… afin d’utiliser les TICE (Les technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement ) le plus souvent possible comme il est demandé dans les programmes.

LES ENSEIGNEMENTS DE SPECIALITE
- LVA (langue vivante approfondi) : Anglais ou Espagnol, 3 heures par semaine pour un apprentissage approfondi des langues en Première et en Terminale Littéraire.
- LELE Anglais (littérature étrangère en langue étrangère) : 2 heures par semaine pour aborder la littérature étrangère en section littéraire.
- Enseignement d’exploration : création artistique  : écriture et interprétation de chansons en espagnol, création d’un CD, élaboration de la pochette…

LA SECTION EUROPÉENNE D’ESPAGNOL
- 1 heure d’Histoire - Géographie en espagnol + 1 heure d’espagnol par semaine
- Un enseignement ouvert sur l’Espagne et l’Amérique latine.
- De multiples projets pédagogiques : sorties culturelles, voyage en Espagne, jeux de rôle, écriture de pièces de théâtre, de contes...
- La certification Cervantes en classe de seconde pour attester du niveau B1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues.
- Pour la mention européenne au bac ...