Accueil > Vie lycéenne et culturelle > CDI > Rencontre des élèves de 2nde 4 et 7 avec Isabelle Pandazopoulos

Rencontre des élèves de 2nde 4 et 7 avec Isabelle Pandazopoulos

lundi 17 mars 2014, par M. Michouland

Vendredi 14 mars 2014 au CDI, Isabelle Pandazopoulos - auteure du roman jeunesse La Décision - est venue à la rencontre des élèves de 2nde 4 et 7 répondre à leurs nombreuses questions sur son métier mais aussi, et surtout, sur ce roman bouleversant traitant avec justesse et pudeur d’un sujet tabou : le déni de grossesse.

La Décision est l’histoire de Louise, excellente élève de terminale S, qui un matin a un malaise en plein cours de maths. Quelques instants plus tard, elle accouche seule d’un enfant dont elle ne savait rien, qu’elle n’a pas attendu, encore moins désiré. Assaillie de questions, Louise, la jeune fille sans histoires, croit devenir folle. Pourtant l’évidence est là : ce bébé de 3,3 kg, son fils. Comment l’accepter ? Soutenue par sa famille, ses amis et les professionnels qui l’entourent, Louise va découvrir la vérité et réapprendre à vivre.

> A lire au CDI !