Accueil > Les enseignements > Langues & section européenne > Sortie au Salon du livre des élèves de première de la section européenne

Sortie au Salon du livre des élèves de première de la section européenne

lundi 3 mars 2014, par C. Joubert

Les élèves de première de la section européenne se rendront au Salon du Livre de Paris le lundi 24 mars après-midi afin de rencontrer des auteurs argentins. En effet,les lettres argentines sont mises à l’honneur cette année avec la présence de plus de quarante écrivains parmi les plus représentatifs de la littérature argentine actuelle. Les élèves pourront mesurer ainsi la diversité de la production littéraire contemporaine de ce pays.

Ce sera l’occasion également de revenir sur la vie et l’oeuvre de Julio Cortázar, figure emblématique de la littérature argentine de la seconde moitié du XXe siècle et auteur du livre culte Marelle (Rayuela), qui a longtemps vécu à Paris et dont nous fêtons le centenaire de la naissance.

C. Bastard

Voir en ligne : Salon du livre