Accueil > Les enseignements > Langues & section européenne > Mardi 11Mars : Première Epreuve de Langue Vivante au Bac.

Mardi 11Mars : Première Epreuve de Langue Vivante au Bac.

dimanche 9 mars 2014, par R. Aissani

Mardi 11 Mars, à partir de 8h, les élèves de terminale vont se concentrer sur l’épreuve de compréhension orale de langue vivante 1 et 2 (Anglais/ Allemand/ Espagnol).

Déroulé
Il s’agit d’écouter un document sonore (audio ou vidéo) d’une durée maximum de 1 minute 30 et d’en faire une restitution en français sur une copie type bac Les élèves écouteront 3 fois l’extrait proposé avec une minute de pause entre chaque écoute. Ils auront ensuite 10 min pour composer.

Après une pause, ils reviendront dans la salle pour renouveler l’exercice dans l’autre langue étudiée.

Les résultats de cette épreuve ne seront divulgués qu’au mois de Juin, au moment des résultats du bac.

Voici les derniers conseils pour l’épreuve :
* Rédiger en français, en soignant l’expression
* Ne négliger aucun détail entendu

L’équipe d’anglais diffusera sur le site le document proposé ce jour aux candidats, ainsi que le script qui aura servi de base pour les critères attendus lors de la correction.

Good Luck to our students !